RSE

Van électrique + Mutualisation = Décarbonation²

Agir pour décarboner

Le transport est l’activité qui contribue le plus aux émissions de gaz à effet de serre (GES) de la France. En 2019, il représente 31% des émissions françaises de GES.
TOTOOM, activiste de la décarbonation, participe à son échelle à la réduction des émissions liées aux déplacements professionnels.

Depuis le 1er janvier 2023, ces déplacements doivent être intégrés dans le scope 3 des bilans des émissions de gaz à effet de serre (BEGES) des entreprises de plus de 500 salariés.
TOTOOM apporte une solution immédiate aux entreprises et aux collectivités avec une mobilité émettant 7g de CO2 par passager et par kilomètre, sur une analyse de cycle de vie des véhicules de 500 000 kilomètres.

Une facture CO2 pour
chaque passager

TOTOOM fournit à chaque passager, une quantification carbone de son trajet aux normes ADEME, directement intégrable dans le scope 3 des BEGES de son entreprise.

Un développement de
l’attractivité territoriale

TOTOOM apporte une solution de transport mutualisé dans des territoires peu ou mal desservis par les moyens existants et devient ainsi vecteur d’attractivité territoriale.

Un modèle social vertueux

Pour TOTOOM, une transition écologique réussie doit défendre un modèle social vertueux dont le socle est basé sur la formation, l’engagement de l’entreprise dans la durée et un aménagement du temps de travail respectueux de la vie privée.
Loin de l’auto-entreprenariat de masse, synonyme de retour du travail à la tâche, TOTOOM salarie localement ses chauffeurs en contrat à durée indéterminée sur une semaine de 4 jours.

La transition écologique doit être incitative pour être efficace.

Des économies directes :
TOTOOM permet aux entreprises et aux collectivités de réaliser des économies en proposant un tarif kilométrique, compris entre 0.30€ et 0.50€, inférieur aux barèmes des défraiements kilométriques accordés par le Ministère des Finances.
TOTOOM supprime les frais de stationnement en gares et aérogares.

Des économies indirectes :
TOTOOM optimise la productivité de ses passagers, qui ont la possibilité de se reposer ou de travailler pendant leurs trajets, les déplacements professionnels étant intégrés dans le temps de travail.

Devenez acteurs de la décarbonation

TOTOOM a pensé son système de réservation de sorte à ce qu’il soit utilisable par des organismes de promotion touristiques, des Autorités Organisatrices de Mobilité (AOM) ou des hébergeurs. Chacun devient à son tour, promoteur de la décarbonation de son territoire.